Une Belle Journée à Giverny

October 30, 2015

Je suis ici à Paris ayant commencé mon semestre d'automne en France! Après un cours d’orientation pendant notre première semaine ici (avec des journées très chargées mais aussi très amusantes et utiles), nous avons eu l'opportunité de faire du « shopping » pour les cours aux universités françaises pendant deux semaines. Donc, puisque l'année scolaire commence un peu lentement pour nous, on a décidé de profiter de ces semaines et de faire des excursions près de Paris! Bien sûr, nous avions besoin de faire une visite à Giverny, où on peut voir la maison et les jardins de Monet.

Giverny

Donc, des nouvelles amies et moi, nous nous sommes réveillées tôt le samedi, et nous avons pris le train de Paris à la petite ville qui s’appelle Vernon, environs 45 minutes au nord-ouest de Paris. Ensuite, on avait un choix: prendre le bus ou louer des vélos pour aller à Giverny. Sans aucun doute, on a décidé d’y aller à vélo! Et notre aventure formidable a commencé...

Bikes

Nous sommes allées tout d’abord aux jardins de Monet. Toutes les fleurs étaient en pleine floraison, et les jardins étaient même plus incroyables que je les avais imaginés. C’était magnifique de voir les nymphéas - c’est le moins que l’on puisse dire!

Jardin

Ensuite, on a visité la maison de Monet. On pourrait aller dans toutes les pièces, et la vue de la fenêtre de la chambre de Monet était à couper le souffle.

Maison

Après notre visite, nous avions faim, donc nous avons décidé de faire un pique-nique. On a acheté des baguettes et du fromage à la boulangerie dans la ville. Avec les fruits et les noix que nous avons apportés, le pique-nique était parfait.

Picnic lunch

Des opportunités comme cette excursion incroyable fournissaient ma motivation d'étudier à l'étranger, et je suis certainement très contente de mon choix. J’ai hâte de prendre le prochain voyage et de ressentir encore une fois la culture française.